Dans l'actualité récente

L'Inter Milan s'active pour remplacer Leonardo

Voir le site Téléfoot

Leonardo---Inter-Milan
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2011-06-18T14:00:00.000Z, mis à jour 2011-06-18T14:01:29.000Z

Sinisa Mihajlovic, Delio Rossi, Gian Piero Gasperini, Carlos Dunga, Zico, Fabio Capello, Villas Bolas et Guus Hiddink sont les prétendants au poste d'entraineur de l'Inter Milan.

Puisque Leonardo part rejoindre le Paris Saint-Germain, l'Inter Milan s'active pour trouver un nouvel entraîneur. Et la liste des prétendants est gargantuesque...




Avec le FC Porto, Villas Boas a tout gagné cette année et a survolé la ligue portugaise. Du coup, Massimo Moratti rêve de l'avoir sur le banc de l'entraîneur de l'Inter Milan, la saison prochaine. Néanmoins, le président reconnait que le technicien est très cher. Certainement trop même pour le dirigeant italien, qui a donc des vues sur d'autres grands noms.




Dans la presse italienne, Massimo Moratti a été clair et net : Carlo Ancelotti n'entrainera pas l'Inter Milan l'an prochain. « Nous respectons Ancelotti, mais personne n'a pensé à lui ici. Il n'a donc pas pu dire non. » assure-t-il . Le président nerazzurro sait sans doute que le PSG est fortement intéressé par lui. Et que le club parisien a Leonardo comme principal argument pour le faire venir.




Massimo Moratti pense visiblement à tout le monde. Par exemple, il aurait envisagé Fabio Capello, le sélectionneur anglais qui n'est pas prêt à lâcher son poste. Les autres sondés sont : Sinisa Mihajlovic (Fiorentina), Delio Rossi (Palerme), Gian Piero Gasperini (Gênes), Carlos Dunga, Zico et Guus Hiddink (Turquie). Dans tous les cas, l'heureux élu devrait être annoncé dès la semaine prochaine.



Massimo Moratti veut clore le dossier entraîneur au plus vite et espère pouvoir reconquérir le titre de champion de la Série A.