Dans l'actualité récente

L’invraisemblable salaire que le Real Madrid voulait donner à David De Gea

Voir le site Téléfoot

David De Gea (Manchester United)
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2016-02-09T13:28:24.000Z, mis à jour 2016-02-09T14:30:29.793Z

Football Leaks a encore frappé : après avoir dévoilé les dessous du transfert d’Anthony Martial de Monaco à Manchester United, le site a révélé que David De Gea, s’il avait signé au Real Madrid à l’été 2015, aurait touché en Espagne un salaire annuel avoisinant les 12 millions d’euros !

David De Gea aurait touché 11,8 millions d’euros de salaire par an s’il avait effectivement rejoint le Real Madrid à la fin de l’été 2015.

Le Real était prêt à donner 12 millions d’euros par an à De Gea !

Le gardien le mieux payé du monde, c’est David De Gea… Du moins, il l’aurait été sans cette fameuse histoire de fax envoyé deux minutes trop tard dans la nuit du 31 août 2015. En effet, Football Leaks, l’équivalent appliqué au football de Wikileaks, a dévoilé cette semaine que le portier espagnol de Manchester United aurait touché un salaire annuel s’élevant à 11,8 millions d’euros s’il avait rejoint le Real Madrid.

Deux minutes avant, De Gea aurait touché une prime de 11 millions d’euros

Mais, rappelez-vous, le Real Madrid avait envoyé le fax de validation de ce transfert avec deux petites minutes de retard, 120 secondes qui changent tout puisque David De Gea est encore aujourd’hui le gardien titulaire de Manchester United. En plus du salaire qu’aurait touché le dernier rempart mancunien au Real Madrid, Football Leaks dévoile également le montant de la prime à la signature : 10,9 millions d’euros !

Football Leaks frappe (encore) très fort !

Décidément, le site Football Leaks enchaîne et n’hésite pas à dévoiler les dessous des transferts dans le monde du football. Peu de temps après la signature d’Anthony Martial à Manchester Unitd, le site avait dévoilé les détails du montant exact de cette transaction, avec notamment de nombreuses primes, plus ou moins réalisables, faisant monter le coût du désormais ex-Monégasque à 80 millions d’euros.

> Les dessous du transfert d'Anthony Martial à Manchester United

Malgré ce petit problème de fax, David De Gea reste une cible de choix pour le Real Madrid… si la sanction interdisant la Maison Blanche de recruter lors deux prochaines fenêtres du mercato est levée. Ce qui n’est, pour le moment, pas le cas.