Dans l'actualité récente

L'Italie connaîtra son nouveau sélectionneur le 20 mai

Voir le site Téléfoot

RTX2UEH9
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-03-25T09:19:20.238Z, mis à jour 2018-03-25T09:20:05.738Z

Le nouveau sélectionneur de l'Italie sera annoncé le 20 mai prochain par Alessandro Costacurta.

Les supporters de la Nazionale peuvent faire une croix dans leur agenda à la date du 20 mai. C'est ce jour-là que la Fédération annoncera le nom du successeur de Gian Piero Ventura, qui n'a pas su qualifier l'Italie pour la prochaine Coupe du monde.

Rendez-vous le 20 mai

Jusqu'au 20 mai prochain, l'Italie va vivre en apnée sous la houlette de Luigi Di Biagio, intérimaire en attendant qu'Alessandro Costacurta ne choisisse un nouveau sélectionneur. Celui qui aura la lourde tâche de remettre la Squadra Azzurra, battue vendredi par une Argentine diminuée, sur le droit chemin. "Si nous avons la possibilité d'avoir quelqu'un de meilleure que Di Biagio, et ne je pense pas qu'il y en a beaucoup, alors nous le ferons" a précisé l'intéressé en conférence de presse. Les pistes sont nombreuses.


Objectif Euro 2020

"Nous devons voir ce que nous pouvons faire pour construire une équipe capable de se qualifier pour l'Euro 2020" a annoncé Alessandro Costacurta, qui rêve de mettre un grand nom à la tête de l'équipe. Il doit penser à Carlo Ancelotti, libre depuis qu'il a été remercié par le Bayern Munich, ou encore à Antonio Conte, qui avait hissé l'Italie en quart de finale de l'Euro 2016. Roberto Mancini et Claudio Ranieri ont également été cités.

Premier match face à l'Arabie Saoudite

L'heureux élu démarrera son poste par un match amical face à l'Arabie Saoudite, le 28 mai, dans la foulée de sa nomination. Il aura ensuite droit à deux affiches prestigieuses : un déplacement pour affronter l'Equipe de France et la réception des Pays-Bas. Rendez-vous le 20 mai pour connaître l'identité du sauveur.