L'offre mirobolante du PSG pour Neymar

Voir le site Téléfoot

Neymar   FC Barcelone
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-10-10T14:38:24.262Z, mis à jour 2016-10-10T14:43:06.570Z

Le Paris Saint-Germain était bel et bien prêt à faire des folies cet été pour s’attirer les services de Neymar. Ce dimanche, El Mundo Deportivo a révélé les détails de l’offre de contrat ahurissante qui a été faite au Brésilien.

Quand on a la chance d'être un club riche comme le PSG, c'est tout de suite plus facile de faire des offres aux meilleurs joueurs. Et Neymar est sans conteste l'une des plus grandes stars de la planète football. Alors rien n'est trop beau pour tenter de l'attirer dans ses filets.


Un PSG prêt à tout

Pour pallier le départ de sa star Zlatan Ibrahimovic à Manchester United, le PSG voulait absolument recruter un autre cador cet été. Et pour ce faire, le club de la capitale était prêt à tout comme en témoigne les détails de l’offre soumise à la pépite brésilienne révélés dans l’édition du quotidien espagnol El Mundo Deportivo de dimanche.


Des arguments de poids

Outre les 190 millions d’euros de la clause de départ fixée par le club blaugrana, le PSG de Nasser Al-Khelaïfi avait proposé 40 millions d’euros de salaire annuel, 40 millions d’euros de prime à la signature, 3 millions d’euros destinés à la fondation de Neymar proposant des activités extra-scolaires à caractère éducatif et sportif aux enfants les plus défavorisés de l’état de Sao Paulo et 30 % de parts d’un hôtel à construire à son nom au Brésil.

Qui n’ont pourtant pas convaincus

Malgré tout cela, les dirigeants qataris du club de la capitale ne sont pas parvenus à convaincre le joueur de 24 ans et son agent, Wagner Ribeiro. Neymar a préféré prolonger avec le club catalan jusqu’en 2021. Mais nul doute qu'il en faut plus pour décourager le PSG qui pourrait bien revenir à la charge au prochain mercato estival.