Dans l'actualité récente

L'OGC Nice organise une vente aux enchères au profit des victimes des attentats

Voir le site Téléfoot

Maillot collector OGC Nice
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-10-16T12:52:52.638Z, mis à jour 2016-10-16T12:53:09.715Z

En hommage aux victimes des attentats du 14 juillet dernier, le club niçois organise une vente aux enchères au profit des familles des victimes.

Actuellement sur un nuage, le leader du championnat, l’OGC Nice, n’en oublie pas pour autant les attentats meurtriers dont la ville a souffert en juillet dernier.

Une vente aux enchères au bénéfice des victimes

Sur le plateau de Téléfoot, le club azuréen a annoncé qu’il allait mettre en vente les maillots collector du match commémoratif disputé le 14 août dernier. Face à Rennes, les aiglons avaient en effet arboré une tenue spécialement désignée pour l’occasion avec sur le poitrail un cœur composé des noms des 86 victimes.

Ces maillots collector seront ainsi vendus aux enchères lors d’une vente dont l’intégralité des revenus sera reversée aux familles des victimes.


Une fête nationale de triste mémoire

On se souvient que le 14 juillet dernier, durant le feu d’artifice de la fête nationale, un camion conduit par un déséquilibré se réclamant de l’Etat Islamiste avait foncé dans la foule massée sur la Promenade des Anglais.

Cette attaque au camion-bélier avait donc causé la mort de 86 civils et fait 434 blessés suscitant une grande vague d’émotion et d’indignation en France et dans toute la communauté internationale.

Cette vente aura lieu le 25 octobre 2016, de 19h à 21h à Nice. Toutes les infos pratiques sur l’événement sont à retrouver sur le site officiel du club, par mail (hommage@ogcnice.com) ou par téléphone au 06 63 54 96 99.