Dans l'actualité récente

L'OL, battu par Schalke, se qualifie quand même !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-11-25T09:30:00.000Z, mis à jour 2010-11-25T09:30:00.000Z

L'OL et Claude Puel ont perdu contre Schalke 04 (3-0) mais accèdent aux 8èmes de finale de la Ligue des Champions grâce à la victoire, inattendue, de l'Hapoël Tel Aviv contre Benfica (3-0). Avant de recevoir le PSG en Ligue 1, les Lyonnais ont passé une soirée étrange, mêlant joie et mécontentement.

L'Olympique Lyonnais a perdu contre Schalke 04 (3-0) mais se qualifie tout de même en 8èmes de finale de la Ligue des Champions grâce à la défaite de Benfica contre Tel Aviv.



Battus 3-0 par une équipe de Schalke 04 méconnaissable par rapport au début de saison, l'OL a passé une bien mauvaise soirée. La défense, Diakhaté et Lovren en particulier, a été très fébrile. Les attaquants, eux, sont restés muets. Pire, Lyon perd son meneur de jeu sur un tacle par-derrière. Alors qu'il montait en puissance ces dernières semaines, Yohann Gourcuff a été blessé à la cheville.


Lyon peut tout de même sourire puisque Lisandro et sa bande iront bien en 8èmes ! Et ce, grâce à la toute première victoire de l'Hapoël Tel-Aviv contre le Benfica. Le club israélien, que les Lyonnais rencontreront lors de la dernière journée, a créé la sensation en s'imposant 3-0 face à Lisbonne. Ils offrent à Lyon un grand soulagement.



Avant d'affronter le PSG à Gerland, l'OL présente donc un bilan mitigé. Revenus en championnat à 5 points du leader Montpellier, et tout de même assurés de poursuivre l'aventure européenne, ils sortent de deux défaites en Ligue des Champions et perdent Yohann Gourcuff. Retombant dans leurs travers, les Lyonnais doivent effacer leurs erreurs. Claude Puel a du boulot.


Lyon, qualifié en 8èmes de la Ligue des Champions, a tout de même du pain sur la planche avant d'affronter le PSG, la « meilleure équipe actuelle » du championnat selon Jean-Michel Aulas.