Dans l'actualité récente

L'OL et l'OM craignent le Barça !

Voir le site Téléfoot

49 - Barca vsValence MessiVilla
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-17T10:31:00.000Z, mis à jour 2010-12-17T10:31:00.000Z

L'OM et l'OL n'ont pas peu de le dire : ils craignent d'affronter le Barça de Messi et Xavi. Les deux clubs français, qui s'affrontent ce dimanche en championnat, attendent donc avec impatience le résultat du tirage au sort des 8èmes de finale de la Ligue des Champions.

A Marseille comme à Lyon , on tremble déjà avant le tirage au sort de la Ligue des Champions. L'un des clubs français affrontera-t-il l'irrésistible Barça de Messi ?


L'OM et l'OL craignent de tomber sur le Barça en 8èmes de finale de la Ligue des Champions. A Marseille et à Lyon, on attend donc avec impatience et aussi un peu d'angoisse le tirage au sort qui sera effectué ce midi à Nyon. En conférence de presse, Loïc Rémy a été on ne peut plus clair : « le Barça est le club à éviter. (...) Ils font vraiment peur. On a l'impression d'être à la Playstation ».



Didier Deschamps, lui aussi, a peur de jouer le FC Barcelone. Mais l'entraîneur de l'OM a donné l'impression, en conférence de presse, de se méfier de tous les clubs :« J'aimerais éviter le Barça, le Real Madrid, Manchester United ou le Bayern». Si les Espganols lui font plus peur, la « Dèche » se méfie d'un Bayern qui retrouve Robben et de la montée en puissance de Manchester en février.


Du côté de Lyon, Bafétimbi Gomis considère que « tomber contre Tottenham ou le Chaktior Donetsk serait le meilleur tirage ». Pour autant, l'attaquant de l'OL, se méfie : « Tottenham fait des ravages en Premier League » et « Donetsk a terminé devant Arsenal dans sa poule ». Mais Lyon n'aura pas le choix : il jouera contre un gros. Et contrairement à l'OM, l'OL peut aussi tomber sur Chelsea.


Marseille et Lyon s'affrontent dimanche. Mais l'OL et l'OM seront solidaires aujourd'hui. Tous attendent avec la même excitation et peut-être la même peur, le résultat du tirage au sort des 8èmes de la Ligue des Champions. Fin du suspense imminent !