L'Olympique de Marseille est champion de France !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-05-05T20:54:00.000Z, mis à jour 2010-05-05T20:54:00.000Z

18 ans qu'ils l'attendaient ! Les joueurs marseillais sont sacrés Champion de France après leur victoire 3-1 face à Rennes ! A deux journées de la fin, ils ne peuvent plus être rattrapés puisqu'ils comptent désormais 8 points d'avance sur Lille et Auxerre.

La pression d'entrée de jeu

A 21h, les olympiens entrent sur la pelouse du Vélodrôme en sachant qu'une victoire leur assurerait le titre. En effet, quelques minutes plus tôt, l'AJ Auxerre venait de perdre 2-1 face à Lyon. Les 3pts leur permettraient donc d'être mathématiquement hors de portée des bourguignons !


1-1 à la mi-temps, rien n'était fait

Il n'aura fallu que 4 minutes pour que les marseillais se mettent à rêver au titre. Gabriel Heinze frappe un coup-franc des 25m qui ne laisse aucune chance au gardien rennais ! 1-0, les supporters jubilent !
Mais Rennes ne se laisse pas démonter et Briand égalise d'une tête plongeante sur un centre de Jérôme Leroy à la 38ème minutes.


Mamadou Niang, comme un symbole !

76 ème minute, le stade explose ! Mamadou Niang marque le second but pour l'Olympique de Marseille ! Il pousse le ballon dans un but vide, après que Douchez ait dû le délaisser pour repousser une frappe de Valbuena !
Et seulement 2 minutes plus tard, Lucho Gonzalez met fin aux espoirs rennais de revenir au score en marquant un 3ème but d'une frappe très bien travaillée !


Le score n'évoluera plus et l'Olympique de Marseille décroche son 9ème titre de Champion de France.


Découvre le Maillot de l'OM de la saison prochaine en cliquant ici !