L'Olympique de Marseille remporte la Coupe de la Ligue

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Matthieu BALU|Ecrit pour TF1|2012-04-14T21:54:00.000Z, mis à jour 2012-04-14T22:38:50.000Z

L'OM l'a emporté 1-0 face à l'Olympique Lyonnais. A la suite d'un match très terne, c'est finalement Brandao qui permet aux aux hommes de Didier Deschamps d'emporter la Coupe de la Ligue. Un souffle d'air frais qui vient briser une série de douze matchs sans victoire.



L'Olympique de Marseille a montré dès les premières minutes son envie de bien faire. En passant par les ailes, les attaques se sont succédées, emmenées souvent par Benoît Cheyrou, très présent en ce début de match. Mais les finitions, comme durant toute la partei s'avèrent médiocres.



Les attaques vont ensuite s'enchaîner, alors que dans les deux camps certains s'illustrent par leur activisme : côté OM, le jeune Nkoulou se démène, et chez les hommes de Rémi Garde, Gomis et Kallström mènent la charge. Mais les déchets techniques s'accumulent, dans une ambiance plutôt dominée par les supporters marseillais.



Il faudra donc attendre les prolongations avant de voir un but. Surgissant après un très bon travail de Cheyrou, aidé par un cafouillage de la défense lyonnaise, le Brésilien tente crânement sa chance (104e). La suite des prolongations se déroule alors dans la fièvre d'un OL qui veut réparer son erreur , mais rien n'y fera : ce but suffit à faire respirer un peu l'Olympique de Marseille.



Après une longue série sans victoire, les Marseillais peuvent quitter le Stade de France avec le sourire. L'OL à quant à elle raté une occasion de gagner un titre, dans un match qui a clairement favorisé la rage de vaincre, plus que la qualité technique.