Dans l'actualité récente

L'OM affronte un autre Dortmund

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-06T12:10:00.000Z, mis à jour 2011-12-06T12:13:41.000Z

Pour se qualifier en 8e de finale de la Ligue des Champions, l'OM se rend mardi soir à Dortmund face à une équipe qui n'a rien à voir avec celle battue au Vélodrome 3-0.

Le Borussia Dortmund que l'OM avait écrasé 3-0 à Marseille a bien changé. Les hommes de Didier Deschamps vont de voir se montrer très méfiants.



Depuis le match aller au Stade Vélodrome, le Borussia Dortmund a complètement redressé la situation, du moins en Bundesliga. Le champion d'Allemagne en titre talonne ainsi le Bayern Munich au classement, à un seul point du leader Bavarois. L'équipe entraînée par Jurgen Klopp semble avoir retrouvé son jeu de la saison passée.



Côté marseillais, le constat n'est pas loin d'être le même. La victoire du match aller cachait à peine les énormes difficultés de l'OM en début de saison. Mais depuis la défaite à Marseille contre l'Olympiakos, Didier Deschamps a enfin trouvé la bonne formule avec notamment le quatuor défensif Nkoulou, Diawara, Diarra, Mbia.



L'OM a son destin entre les mains
, car une victoire assurerait au club phocéen sa qualification pour les 8e de finale. En cas de résultat nul ou de défaite, les Marseillais devront en revanche compter sur un moins bon résultat de l'Olympiakos contre Arsenal (déjà qualifié). Autant dire que Marseille a tout intérêt à s'imposer dans la Ruhr.

Le coup d'envoi du match Dortmund - OM aura lieu mardi, 20h45, au Signal Iduna Park.