Dans l'actualité récente

L'OM en chantier avant la saison prochaine

Voir le site Téléfoot

Deschamps : 'Notre C1 !'
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2011-06-13T10:00:00.000Z, mis à jour 2011-06-13T21:49:36.000Z

Organigramme remanié, joueurs en partance, transferts à gérer... L'OM est plus que jamais en chantier en attendant la prochaine saison. Objectif : reconquérir le titre.

Deuxième du championnat, l'Olympique de Marseille est actuellement en chantier à l'aube de la nouvelle saison. Parviendra-t-il à récupérer son titre ?




La tête de l'OM a désormais un nouveau visage. En effet, le président Jean-Claude Dassier et le directeur général Antoine Veyrat ont été remerciés. Ils sont respectivement remplacés par Vincent Labrune et Philippe Perez. Au final, le grand gagnant de l'histoire est sans nul doute Didier Deschamps qui a vu son pouvoir augmenter. Il pourra donc gérer le mercato d'une meilleure façon que l'an dernier.





Tout le monde a crû que le départ de l'argentin Gaby Heinze allait provoquer une crise systémique à l'OM. Par exemple, Lucho Gonzalez va tout faire pour partir tandis Valbuena ne ferme pas toutes les portes. Fort heureusement, le fait que Didier Deschamps reste a rassuré certains et fait passer les envies d'ailleurs à d'autres, le gardien de but Mandanda en tête.




Didier Deschamps ne souhaite pas revivre un épisode semblable à celui de Mamadou Niang en août 2010. Aussi, il tient à renforcer son équipe pour reconquérir le titre lâché au LOSC. En ce sens, la venue du lorientais Amalfitano est déjà une preuve qu'une bonne stratégie a été mise en place. Et l'éventuelle arrivée d'Alou Diarra ne dira pas le contraire. Enfin, les 20 millions d'euros injectés aideront à mieux négocier les transferts.



Avec une ligue des champions à jouer et un titre à reconquérir, l'OM doit ressortir plus fort d'un chantier pas près de se terminer.