Dans l'actualité récente

L'OM de Lucho et Gignac à l'assaut de Toulouse

Voir le site Téléfoot

Marseille, balle de titre
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-11-19T17:18:00.000Z, mis à jour 2010-11-19T17:18:00.000Z

Samedi, Toulouse reçoit Marseille. Face à des toulousains à la peine, l'OM de Didier Deschamps cherche le déclic pour se relancer en championnat et se donner de l'air avant le match de Ligue des Champions contre le Spartak Moscou.

Face à Toulouse ce week-end, l'Olympique de Marseille devra gagner. Un virage important à bien négocier pour se relancer dans la course au titre.


Didier Deschamps et ses joueurs de l'OM se déplacent à Toulouse ce week-end. Sans Hilton, ni Cheyrou, ils partent à l'assaut de Toulousains un peu à la peine. Le TFC sort de deux défaites (face à Nice et Montpellier) et semble peu en réussite face aux grosses écuries (2-0 contre Paris et 3-1 contre Rennes). Pour Mathieu Valbuena, c'est donc un match « super important » à ne pas rater.



André-Pierre Gignac a une grosse carte à jouer ce week-end contre Toulouse. En manque de réussite et à la peine physiquement, l'attaquant de l'OM n'a marqué qu'un but en 10 matches de Ligue 1. Mais si « les filets ne lui font pas plaisir en ce moment », dixit Didier Deschamps, « Dédé » Gignac fera tout pour s'illustrer contre le club dans lequel il a excellé pendant 3 saisons.



Mamadou Niang, le meilleur buteur du championnat en 2010 qui a évolué pendant 5 ans (2005-2010) à l'OM, a déclaré dans Aujourd'hui en France : « Marseille sera champion ». Pour l'attaquant sénégalais qui joue désormais à Fenerbahce, « la mayonnaise va prendre et (.. ) les joueurs vont retrouver leur niveau ». L'OM a obligation de résultat ce week-end pour prétendre à ce titre.


Contre Toulouse, Marseille peut se relancer et se mettre en confiance avant le match à Moscou. Gignac serait bien inspiré d'avoir le déclic contre son ancien club.