L'OM de nouveau gangréné par les blessures !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-22T14:32:00.000Z, mis à jour 2011-08-22T14:42:34.000Z

Le début de saison de l'Olympique de Marseille est décidément très compliqué. En plus de résultats décevants, l'OM et Deschamps doivent composer avec les blessures de Stéphane Mbia et Loïc Remy ...

Les supporters de l'OM à travers la France ont connu un été morose, où le recrutement incroyable de l'ennemi parisien contrastait avec l'austérité affichée par Vincent Labrune, nouveau président du club. Et le début de saison n'a pas arrangé les choses.

Lors des 6 premières journées de Ligue 1 2011-2012, l'OM savait qu'il allait devoir affronter 4 des 5 équipes à l'accompagner en coupe d'Europe (et donc 4 des 6 premiers de la L1 2010-2011). Un calendrier démentiel pour une équipe qui, en plus, chercherait à atteindre son fameux « pic de forme » en septembre, avec le début de la Ligue des Champions. Et sur ses 3 premières sorties, l'OM a déçu : 3 matches nuls, 4 buts encaissés et 6 points déjà laissés en route.

Ce dimanche face à Saint-Etienne, les phocéens n'ont (enfin) pas encaissé de buts, mais on buté sur une défense stéphanoise très regroupée. Au rayon des mauvaises nouvelles, l'homme en forme Loïc Remy s'est blessé : s'il ne sera pas absent plus de 8 jours, il pourrait manquer le déplacement chez le champion Lillois. Stéphane Mbia a également révelé à RMC que sa blessure était plus grave que prévue, et le tiendrait écarté des terrains 3 mois, au lieu des 6 semaines envisagées.


Didier Deschamps perd donc là son meilleur attaquant (Gignac revenant lui de blessure) et un des leaders de sa défense. La guigne semble poursuivre l'effectif Marseillais. Les 2 premières saisons de Mbia ont été très perturbées par les blessures, tout comme la 1ère saison d‘André-Pierre Gignac ou encore celle de César Azpilicueta (absent 6 mois). A tel point que certains supporters remettent en cause le travail d'Antonio Pintus, le préparateur physique arrivé dans les valises de « DD »...

Blessures, méformes, manque de réussite, l'OM aborde son périlleux voyage chez le champion de France lillois, dimanche prochain, dans des conditions précaires. Pour y lancer sa saison s'enfoncer dans le doute.