L'OM décroche le nul et reste en course pour la C3

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-05-10T21:08:00.000Z, mis à jour 2014-05-10T21:45:37.000Z

L'OM est allé faire match nul à Bordeaux (1-1). Un résultat logique au vu du match et qui permet malgré tout aux Marseillais de rester en course pour la C3. En effet, les Olympiens reviennent à un point de Lyon, battu à domicile lors de cette journée.

Marseille n'a plus gagné à Bordeaux depuis le 1er octobre 1977 (1-2) et la série va se poursuivre une saison de plus. Mais les Marseillais n'ont pas à avoir de regrets car ce score de parité est logique, chaque équipe ayant eu sa mi-temps.

A chacun sa mi-temps
Pour cette rencontre, l'OM abordait son maillot ''third'' de la saison prochaine qui est gris aux épaules noires. Les Marseillais sont montés en puissance tout au long de la première période et ont logiquement ouvert le score après la demi-heure de jeu par Benoît Cheyrou (32e).

Après la pause, les Bordelais se sont réveillés et se procurant les occasions les plus franches. Et les Girondins ont finalement trouvé le chemin des filets à la 66e minute grâce à son géant malien, Cheick Diabaté, auteur de son douzième but cette saison.

A noter que pour son dernier match à Chaban-Delmas, avec les Girondins, le défenseur brésilien Henrique a hérité du brassard de capitaine.

Marseille peut encore décrocher la C3
Malgré ce nul à l'extérieur, l'OM reste en course pour accrocher la 5e place, synonyme de Ligue Europa. Car dans le même temps, Lyon a été battu à domicile par Lorient. Conséquence au classement, l'OM revient à un point de l'OL. Lors de la dernière journée, Marseille recevra Guingamp tandis que Lyon ira à Nice.