L’OM peut-il encore descendre en Ligue 2 cette saison ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-02T09:27:13.206Z, mis à jour 2016-05-02T09:31:43.771Z

Après trois mois sans victoire en Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est imposé à Angers 1-0 dimanche. A deux journées de la fin du championnat, l’OM peut-il encore descendre en Ligue 2 ?

L’OM attendait cela depuis le 2 février et un succès face à Montpellier. Onze matches plus tard, la bande à Franck Passi a de nouveau gagné en Ligue 1. Désormais treizième au classement, Marseille a finalement assuré son maintien.

L’OM jouera en L1 la saison prochaine

Marseille vit une saison 2015-2016 catastrophique. Au bout de l’enfer, les joueurs ont réussi à arracher le maintien, un fait d’arme bien loin des objectifs fixés par Vincent Labrune en début d’exercice. Grâce à un but de Michy Batshuayi, l’OM a dominé Angers lors de la 36ème journée de Ligue 1. Les Phocéens sont désormais treizièmes au classement, avec 44 points au classement. Ils ne peuvent donc plus être rejoints par le Stade de Reims, premier relégable, qui ne compte que 36 unités au compteur. L’Olympique de Marseille jouera bien en Ligue 1 la saison prochaine.



Quelle fin de saison ?

Marseille a assuré son maintien mais n’a pas terminé sa saison pour autant. Les Olympiens doivent encore disputer deux matches de Ligue 1. Samedi, ils accueilleront le Stade de Reims, qui tentera de sauver sa peau dans l’élite. La bande à Olivier Guégan n’est qu’à un point du Gazélec Ajaccio, premier non-relégable. La rencontre s’annonce donc compliquée pour Michy Batshuayi et consorts. Pour l’épilogue du championnat, Marseille se déplacera à Troyes, lanterne rouge du championnat, qui n’a plus rien à jouer. L’OM serait bien inspiré de remporter ses deux dernières rencontres et ainsi grappiller quelques places au classement. Le club engrangerait alors un peu plus d’argent pour préparer le mercato estival.

La finale de la Coupe de France

L’enjeu principal de la fin de saison de l’Olympique de Marseille demeure la finale de la Coupe de France. Le 21 mai prochain, l’OM affrontera le PSG au Stade de France. Une victoire des Phocéens apporterait du baume au cœur aux supporteurs marseillais, qui ont vécu une saison catastrophique.