L'OM au dessus du PSG

L'OM au dessus du PSG
L'Olympique de Marseille s'est imposé à domicile face au PSG, 2 buts à 1. Le premier but est inscrit par ... Heinze, l'ancien parisien, avant que Chantôme n'égalise. Mais Ayew marquera finalement avant la pause.

Le PSG n'a pas réussi à s'imposer au stade Vélodrome, ce dimanche, face à l'OM.


Tout s'est joué en première période
Il ne fallait pas rater les premières 45 minutes du match. Heinze ouvre le score dès la 16ème minute. L'ancien parisien profite d'un mauvais placement du mur parisien pour tromper Coupet, titulaire ce dimanche. Mais ce but à l'avantage de réveiller le PSG, jusque là inoffensifs. Chantôme égalise 11 minutes plus tard sur le premier tir cadré de Paris. Mais moins de 10 minutes plus tard, Ayew se faufile dans la surface et réceptionne un centre de Gignac. 2-1 à la pause. Le score aurait pu revenir à égalité si Nêné avait réussi à cadrer sa frappe, alors qu'il se présentait seul face à Mandanda (39ème)


Une seconde mi-temps plus terne
La seconde période sera une succession d'attaques parisiennes maladroites, tandis que l'OM jouera quelques contres sans réussir à trouver le chemin des filets. Seul Ayew aurait presque pu surprendre Coupet après une jolie séquence en solitaire. Mais le gardien parisien était sur la trajectoire. Les deux équipes en restent là, victoire importantes des marseillais face à des parisiens qui réalisent une bien mauvaise opération au classement.


L'OM avance, Paris prend du retard
Grâce à sa victoire, l'OM prend donc la 2nde place du classement de Ligue 1. Le PSG lui reste 5ème mais prend du retard sur le trio de tête. La Ligue des champions est maintenant à 5 points, puisque le troisième Rennes compte désormais 50 points après son nul face au 4ème, Lyon. Lille est toujours leader avec 55 points.


La prochaine journée de championnat se déroulera dans 2 semaines, puisque les matches internationaux qualificatifs à l'Euro 2012 se joueront cette semaine.

News associées