L'OM donne la leçon au PSG

L'OM donne la leçon au PSG
Le Classico OM - PSG a tourné largement en faveur des Marseillais, plus costauds que des Parisiens complètement asphyxiés. Résultat, une leçon 3 buts à 0.

A la surprise générale, le choc OM - PSG de dimanche a largement tourné en faveur de Marseille. Les Olympiens ont étouffé une équipe parisienne totalement dépassée.


L'OM opportuniste

Au Stade Vélodrome de Marseille, les joueurs de Didier Deschamps ont rapidement donné à la rencontre la tournure désirée en marquant dès la 9e minute par Loïc Rémy, à la réception d'un centre millimétré de Cesar Azpilicueta. Un but inscrit sur la première et unique occasion de l'OM en première période.


Une démonstration de force

Avec Diawara, N'Koulou, M'Bia et Diarra titulaires, Didier Deschamps a clairement voulu mettre l'accent sur la densité physique. Un pari gagné par l'entraîneur marseillais, puisque son quatuor défensif a mis sous l'éteignoir les quatre joueurs offensifs majeurs du PSG, Gameiro, Ménez, Nenê et Pastore. Et au milieu, Sissoko et Matuidi n'ont pas vu le jour.


Le PSG redescend sur terre

Les deux buts marqués en seconde période par Amalfitano (65e) et André Ayaw (84e) n'ont fait que confirmer la supériorité marseillaise sur ce match. Défait 3 buts à 0 en terre phocéenne, le PSG perd par la même occasion sa place de leader de Ligue 1 au profit de Montpellier.

Surtout, le PSG vient de prendre un point sur les trois derniers matches de championnat. Paris est définitivement tombé de son piédestal.

Vidéos associées

News associées