Dans l'actualité récente

L'OM peut gagner la Ligue des Champions si...

Voir le site Téléfoot

André Ayew - Olympique de Marseille
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-23T12:35:00.000Z, mis à jour 2012-02-23T12:39:20.000Z

Bien parti pour se qualifier en quart de finale après sa victoire face à l'Inter, l'OM peut-il envisager l'impossible exploit : remporter la Ligue des Champions 19 ans après la finale de Munich ?

Après s'être imposé 1-0 au Vélodrome face à l'Inter Milan lors du match aller, l'OM possède de bonnes chances de s'inviter en quart de finale de la Ligue des Champions. Et Marseille peut même rêver plus haut, en cas de circonstances favorables.


La victoire 1-0 de l'OM au Vélodrome a confirmé les énormes difficultés que connaît actuellement l'Inter Milan. L'équipe italienne est en plein doute et devient donc largement prenable pour des Marseillais volontaires et lancés sur une bonne dynamique. Au match retour, Marseille devrait de plus récupérer Loïc Rémy, qui pourrait exploiter sa vitesse dans une rencontre où l'OM attendra tranquillement son adversaire.



Si Marseille franchit l'obstacle intériste, la route vers la finale pourrait s'avérer moins tortueuse que prévu. Des clubs tels que le FC Bâle, le Zénith Saint-Pétersbourg ou Benfica, voire Lyon, sont autant d'adversaires possibles au vu des résultats des huitièmes de finale aller. Au gré d'un tirage favorable permettant à l'OM d'éviter le Real, le Barça et le Milan AC, il n'y a rien d'insurmontable pour les Phocéens.




Il n'a évidemment pas échappé aux supporters marseillais que la finale de la Ligue des Champions cette année aura lieu à Munich. Comme en 1993 lors de l'unique victoire d'un club français en Ligue des Champions. La présence de l'OM à ce stade de la compétition 19 ans plus tard serait un joli clin d'œil fait à l'histoire, d'autant que le Milan AC est toujours en course.

Réponse le 19 mai prochain à la Futbal Arena Munchen.



Retrouvez notre diapo des plus grands exploits de l'OM en Coupe d'Europe