Dans l'actualité récente

L'OM leader ce week-end ?

Voir le site Téléfoot

Deschamps, un coach en or
Par Telefoot.fr|Ecrit pour TF1|2010-10-29T12:46:00.000Z, mis à jour 2010-10-29T12:46:00.000Z

L'OM reçoit Rennes samedi au Stade Vélodrome. 2ème du championnat, l'OM peut prendre la tête du championnat en cas de victoire sur l'actuel leader de la Ligue 1.

L'OM de Didier Deschamps joue la 1ère place du championnat face à Rennes ce week-end. A une semaine du choc face au PSG, l'OM compte détrôner Rennes.


L'Olympique de Marseille peut devenir leader du championnat ce week-end en battant Rennes. Au Stade Vélodrome, les hommes de Didier Deschamps s'attaquent à l'actuel leader de la Ligue 1. L'année passée déjà, c'est précisément en battant Rennes que l'OM était devenu leader du championnat, lors d'un match reporté de la 14ème journée. Cette année, le club de la cité phocéenne peut s'installer à une place bien confortable dès la 11ème journée. Une occasion à saisir à une semaine du choc face au PSG.


Après la victoire qui l'a propulsé à la 2ème place du classement, le groupe de Didier Deschamps est sur une bonne lancée. L'OM, qui sera privé de Cissé, espère infliger à Rennes sa seconde défaite de la saison. Invaincus jusque-là en championnat, les joueurs de Rennes ont connu leur première défaite lors de la dernière journée de championnat face à Montpellier. Une affiche décisive qui marquera également le retour de Rod Fanni parmi l'effectif Rennais.


Avec un point de retard sur Rennes, l'OM a l'obligation de battre Rennes pour s'imposer à la tête du championnat. En cas de nul, les deux équipes pourraient se partager la 1ère place. Mais quatre de leurs poursuivants guetteront le moindre faux-pas. Saint Etienne, Brest, Toulouse et Montpellier peuvent se hisser sur le podium.


Prévenus, l'OM et Rennes suivront avec attention deux affiches en particulier : Brest-Saint Etienne (le 4ème contre le 3ème) et Montpellier-PSG, le 6ème contre le 7ème.