Dans l'actualité récente

L'OM ne gagne qu'avec Deschamps

Voir le site Téléfoot

Deschamps OM Manchester
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-19T14:00:00.000Z, mis à jour 2011-10-19T14:00:00.000Z

L'OM a beau connaître des moments difficiles, Didier Deschamps semble demeurer l'homme de la situation. L'expérience et les titres parlent pour l'entraîneur de Marseille.

Ce n'est pas compliqué, depuis que Didier Deschamps avait quitté l'OM en 1994, en tant que joueur, le club n'avait plus gagné aucun titre... jusqu'à son retour aux affaires dans la peau d'entraîneur.


Ces 17 années sans le moindre titre, le président Vincent Labrune les a résumées en une explication limpide sur le site du club, en guise d'hommage au coach phocéen : « Didier Deschamps ? Il est impliqué dans 100% des titres de l'OM depuis 20 ans. Est-ce que ça lui donne un statut particulier ? Est-ce que ça lui donne le droit à l'erreur ? Bien sûr. »


Le président de l'OM n'en démord pas, le club sortira de la crise avec Didier Deschamps à la barre : « Aujourd'hui, les principaux responsables de la situation, ce sont les joueurs. Ils ont la chance dans un moment comme ça d'avoir quelqu'un comme Didier qui est le mieux placé pour redresser la situation. »


Et pour cause, l'expérience inestimable du haut niveau acquise au fil de ses années de joueur puis d'entraîneur font de Didier Deschamps une machine à gagner des titres. Pour preuve, son palmarès tout simplement vertigineux, en club comme en sélection, en tant que joueur surtout mais aussi comme entraîneur.

Contre Arsenal, Didier Deschamps trouvera sur le banc d'en face Arsène Wenger, autre grand entraîneur français, qui lui aussi fait confiance au champion du monde 98 pour « sortir l'équipe de cette mauvaise passe. »