L’OM prêt à casser sa tirelire pour André Silva ?

Voir le site Téléfoot

André Silva - FC Porto
Par Grégoire Duhourcau|Ecrit pour TF1|2017-01-09T16:29:47.907Z, mis à jour 2017-01-09T17:09:06.749Z

Après le rachat du club par Frank McCourt, les supporters de l’OM attendent désormais que le club soit actif sur le marché des transferts. Message reçu puisque les dirigeants préparent déjà le prochain mercato estival avec un rêve en tête : celui de faire venir André Silva.

Les prochains mercato de l’Olympique de Marseille vont être scrutés avec attention. Et les nouveaux dirigeants ont bien l’intention de faire forte impression sur le marché des transferts. Du coup, les rumeurs se multiplient. La dernière en date ? L’éventuelle arrivée d’André Silva lors du prochain mercato d’été.


Zubizarreta sous le charme

Auteur de 10 buts en 16 matchs de championnat cette saison, l’international portugais (5 sélections, 4 buts) a littéralement tapé dans l’œil d’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM. Ce dernier a d’ailleurs fait superviser le joueur à plusieurs reprises.

Une clause à 60 millions

Mais deux obstacles de taille se dressent devant le club phocéen sur ce dossier. L’attaquant de 21 ans est sous contrat jusqu’en 2021 avec les Dragons, qui ont fixé sa clause libératoire à 60 millions d’euros. Marseille devra également faire face à la concurrence de Manchester United, Manchester City, Arsenal et le Real Madrid. Rien que ça…

La blague de William Vainqueur

Mais comme l'a souligné William Vainqueur en annonçant (avec beaucoup de second degré) la future arrivée de Neymar sur la Canebière, plus personne n'est inaccessible pour l'OM !