L'OM refroidi par la neige et Sochaux

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-01-13T22:12:00.000Z, mis à jour 2013-01-13T22:23:30.000Z

Battus 3 à 1, les Marseillais ont concédé une drôle de défaite à Sochaux, en clôture de la 20ème journée.

L'OM a montré un visage peu rassurant lors de la défaite à Sochaux, la sixième de la saison, sur le score de 3 à 1.

La neige en douzième homme
Le début de la rencontre, largement à l'avantage des Marseillais, a été marqué par des chutes de neige de plus en plus fortes. Au fur et à mesure que le manteau blanc recouvrait la pelouse, les hommes d'Elie Baup commençaient à perdre pied. Sochaux en a profité, une première fois sur une tête de Privat consécutive à un corner (18ème), puis sur un coup franc repoussé par Mandanda et repris par Bakambu (40ème). Avant la pause, l'OM était dans le doute, le nez dans la poudreuse, les Sochaliens en pleine confiance.

La meilleure équipe à l'extérieur dans le dur
Le retour des vestiaires n'a pas été beaucoup plus favorable à l'équipe de la cité Phocéenne. Même si les conditions climatiques se sont grandement améliorées, le but contre son camp de Morel a plongé ses coéquipiers davantage dans le doute. Pour autant, la belle frappe d'Ayew (55ème) et l'expulsion du Sochalien Lopy pour une deuxième faute stupide auraient pu remettre un Marseille trop brouillon sur les rails. Mais la réussite était du côté de Sochaux dimanche soir. La solidarité défensive et la motivation étaient là. La chance aussi (deux poteaux pour l'OM).
Lyon rigole
Avant la vingtième journée, ils étaient trois à se partager la première place. Désormais, il n'y a plus qu'une équipe en tête de la Ligue 1. Les Lyonnais sont les grands gagnants du week-end, étant donné qu'ils sont les seuls à avoir remporté leur rencontre. Ils devancent le PSG et l'Olympique de Marseille, respectivement de deux et trois points. Le FC Sochaux, lui, n'est plus reléguable.

Marseille n'entame pas les matches retours de la meilleure des façons. Il va falloir réagir contre Montpellier, à domicile.