L'OM est-il suffisamment armé ?

l-om-suffisamment-arme-3476932
Tandis que les transferts se succèdent au PSG, l'OM dit avoir achevé son mercato. Pour l'instant, le club parvient à conserver ses cadres et compte s'appuyer sur sa bonne saison 2010-2011. L'effectif sera-t-il suffisamment armé pour viser le titre ?

Un recrutement d'appoint


Peu connues du grand public, les recrues marseillaises telles que Amalfitano, Nkoulou et Morel auront certainement droit à une période d'adaptation. Mais Didier Deschamps exigera certainement plus d'Allou Diarra, qui sera très attendu par le stade Vélodrome. Joueur d'expérience ayant disputé la finale de la Coupe du Monde 2010, l'ancien récupérateur de Bordeaux devra prendre les clés du milieu de terrain et s'imposer en patron très rapidement. S'il peine à s'adapter, les performances de l'OM en pâtiront.



Un effectif bouclé ?


José Anigo a affirmé que le recrutement de l'OM était achevé. Mais il sait bien que Lucho peut quitter le navire à tout moment pour rejoindre Palerme. Dans cette hypothèse, l'OM disposerait d'une enveloppe dédiée à un ou deux nouveaux transferts. L'attaquant italien Amauri pourrait alors enfiler la tunique marseillaise.




Anigo est sûr de lui


Questionné par un journaliste d'RTL, le directeur sportif de l'OM s'est exprimé au sujet du recrutement parisien : « moi, ce qui se passe à Paris, je m'en fous complètement ». Difficile de croire José Anigo, dans la mesure où le club de la capitale commence à ressembler à l'épouvantail de la Ligue 1 version 2011-2012.

News associées