L'OM doit-il vendre Lucho pour attirer Gilardino ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-03T14:04:00.000Z, mis à jour 2011-08-03T14:12:20.000Z

A Marseille, c'est sur le départ annoncé de Lucho que se focalise le mercato. Mais avec la rumeur Alberto Gilardino, les noms ronflants sont de retour. Les deux sont-ils vraiment liés ?

L'été à Marseille pourrait être morose, au vu de la campagne de recrutement exceptionnelle engagée par le Paris-Saint-Germain. Heureusement, les traditionnelles grandes rumeurs de l'été sont de retour.


C'est la Gazetta dello Sport qui l'annonce : les dirigeants de la Fiorentina auraient reçu deux offres pour leur attaquant international, Alberto Gilardino. L'une d'elles émanant du Genoa (estimée à 11 millions d'euros), l'autre de l'Olympique de Marseille. Didier Deschamps n'aurait donc pas abandonné l'idée de recruter un avant-centre, malgré la pléthore de solutions à ce poste : Remy, Gignac ou J. Ayew. Mais 11 M€ (minimum), n'est-ce pas hors de portée pour un OM devenu chiche ?




Alors que l'OM a promis de réduire la voilure pendant la réfection de son stade Vélodrome, un départ de son meneur de jeu semble la condition sine qua non pour un renfort d'envergure. Les dirigeants comme Deschamps l'ont suffisamment répété depuis juin. Le départ de Lucho apporterait une dizaine de millions d'euros (si l'OM parvient à en tirer ce qu'il souhaite), et libérerait environ 300 000 euros de salaire par mois. Une bouffée d'oxygène dont l'OM aurait besoin.







La volonté de l'Argentin est claire depuis quelques temps : malheureux à Marseille, il veut quitter l'OM. Son engagement dans la préparation donne pourtant des idées à ses coéquipiers. Stéphane Mbia a ainsi confié à La Provence : « Je veux absolument que Lucho reste. Il joue un rôle hyper important dans notre système(...)Lucho, c'est la classe ! Je suis persuadé qu'il sera déterminant en L1 et en Ligue des champions. Ça serait tellement dommage qu'il s'en aille... »


Alors, Lucho va-t-il finalement rester à Marseille ? Et s'il part, qui viendra le « remplacer » ? Les supporters Marseillais peuvent-ils rêver d'une « pointure » sans départ de l'argentin ? Les réponses à ces questions, seuls Didier Deschamps et quelques autres doivent les avoir...