Dans l'actualité récente

L'UEFA rend son exploit à l'OL

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-08T17:22:00.000Z, mis à jour 2011-12-08T17:30:11.000Z

Alors que des doutes ont été émis par une partie de la presse internationale sur la victoire écrasante de l'OL à Zagreb en Ligue des Champions, l'UEFA a mis fin au début de polémique.

Dans un communiqué publié jeudi en fin d'après-midi, l'UEFA a chassé les doutes apparus chez certains après la victoire de l'OL à Zagreb (1-7).


Au départ, il y a les insinuations de la presse espagnole après le large succès de l'OL. El Mundo Deportivo écrivant par exemple : « Dans les 28 premières minutes de la seconde période, l'Olympique lyonnais a décroché une surprenante qualification pour les 8es de finale avec une victoire scandaleuse qui pose beaucoup de questions. »


Dans son communiqué, l'UEFA explique que l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) « a procédé à des vérifications sur le marché français des paris sportifs. A la lumière de l'analyse menée ce jour par le régulateur français, aucune anomalie particulière n'a été enregistrée, tant en ce qui concerne le montant cumulé des mises, le nombre de paris que leur dispersion en montants. »



Jean-Michel Aulas avait déjà réagi face aux doutes suscités par la victoire de l'OL en déclarant sur les ondes d'Europe 1 qu'il s'agissait selon lui d'une « réponse des médias espagnols à cette polémique initiée par Yannick Noah sur les aspects de dopage. Il faut rester au niveau de l'exploit sportif et ne pas imaginer des choses tout à fait impossibles. Je crois que, côté espagnol, c'est assez mauvais joueur et pas très fair-play. »

Fin de la polémique ? L'OL sera en tout cas bien présent en 8e de finale de la Ligue des Champions.