Dans l'actualité récente

L’un des meilleurs entraîneurs du monde note ses joueurs

Voir le site Téléfoot

error
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-07-20T15:07:00.533Z, mis à jour 2016-07-20T15:07:16.170Z

Carlo Ancelotti a révélé donner des notes à ses joueurs à l'issue de chaque rencontre.


Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur du Bayern Munich après le départ de Pep Guardiola à Manchester City, a dévoilé, dans un entretien accordé à l'hebdomadaire sportif allemand Sportbild, certaines de ses méthodes de management.


« Après chaque match, je note mes joueurs »


Parmi les habitudes de l’ancien coach du Milan AC, l’une des plus surprenantes consiste à donner des notes à ses joueurs à la manière d’un maitre d’école ou d’un journaliste sportif : « Après chaque match, je les note, c'est mon appréciation personnelle et personne n'y a accès, pas même les joueurs. Je l'ai fait dans tous mes clubs, j'ai des attentes précises concernant mes joueurs. Ils obtiennent des notes sur une échelle de 10, très bien, à 1, très mauvais. Exactement comme les journalistes de La Gazetta dello Sport (le quotidien sportif italien, ndlr) notent les joueurs. »


De l’autonomie pour ses joueurs


Carlo Ancelotti a également mis en place un système d’amendes un peu particulier en cas de retard de ses joueurs à l’entraînement. Il souhaite responsabiliser ses joueurs plutôt que de jouer au policier : « Si un joueur arrive en retard, le capitaine doit lui dire qu'il doit payer une amende à verser dans la caisse de l'équipe. C'est moi qui fixe les règles mais ce sont les joueurs qui les contrôlent entre eux.» Hasard ou réelle volonté, le Bayern va disputer son premier match amical de la saison face au Manchester City de Guardiola mercredi prochain. Les Munichois entameront leur saison 2016-2017 de Bundesliga par la réception du Werder Brême le 26 août.