Dans l'actualité récente

L1 : L'OL en tête, Montpellier respire

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-09-01T20:07:00.000Z, mis à jour 2012-09-01T20:13:29.000Z

Vainqueur de Valenciennes (3-2) lors de la quatrième journée de Ligue 1, l'OL prend provisoirement les rênes du championnat avant les matches de dimanche. Cette journée permet également au champion en titre montpelliérain d'accrocher sa première victoire de la saison à Sochaux (1-3).

L'arrivée du mois de septembre semble coïncider avec la mise en route effective des grandes écuries de la Ligue 1.



Lyon gagne sans Lloris


Au lendemain de son départ pour Tottenham, Hugo Lloris a tenu à saluer ses coéquipiers et le public lyonnais avant la rencontre face à Valenciennes. Les fans rhodaniens ont déjà dû le regretter leur portier lors d'une sortie hasardeuse de Vercoutre qui offrait l'ouverture du score pour les Nordistes. Bastos, Gomis et Grenier ont néanmoins permis au club de Jean Michel Aulas de commencer l'ère post-Lloris par une victoire et une première place provisoire au classement avant Marseille - Rennes, programmé dimanche.



Montpellier délivré


Louis Nicollin peut se rassurer concernant l'état d'esprit de son équipe. Passablement énervé par le début de saison du club héraultais, le président du MHSC avait critiqué publiquement le comportement de certains de ses joueurs. La réponse du champion de France en titre s'est réalisée sur le terrain de Sochaux (1-3) avec des réalisations de Belhanda, Herrera et Cabella. Premier signe rassurant même si les Lionceaux sont toujours à la recherche de leur premier point en Ligue 1.



La Bretagne en fête


Les fans des clubs de l'Ouest de la France peuvent avoir le sourire avec les victoires conjuguées de Lorient contre Nancy (3-0) et Brest face à Troyes (2-1). Les hommes de Landry Chauvin ont fait des frayeurs à leur public puisque le but salvateur de Dernis est intervenu à la 93eme minute.


Ajaccio est venu à bout d'Evian (2-0) tandis que Toulouse a arraché le nul à domicile en fin de match contre Reims (1-1)



Classement provisoire après 4 journées


1. Lyon 10 pts (+5)
2. Marseille 9 pts (+4) -1 match
3. Lorient 8 pts (+4)
4. Toulouse 8 pts (+2)
5. Valenciennes 7 pts (+3)
...
12. Montpellier 4 pts (0)
...
18. Evian TG 1 pt (-4)
19. Troyes 1 pt (-5)
20. Sochaux 0 pt (-6)