Lacazette prend une option pour Lyon

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-15T09:18:00.000Z, mis à jour 2012-02-15T09:26:10.000Z

L'Olympique lyonnais a remporté son huitième de finale aller (1-0) contre l'Apoel Nicosie, mardi soir à Gerland. Dominateur sur l'ensemble de la partie, l'OL doit son salut au jeune Alexandre Lacazette qui place son club en bonne position avant le match retour.

Les hommes de Remi Garde ne sont pas tombés dans la suffisance face à l'invité surprise de la compétition.




Titularisé sur le flanc droit de l'attaque rhodanienne, à la place de Jimmy Briand, Alexandre Lacazette a fait preuve d'une très grande activité lors de la première mi-temps. Disponible pour ses coéquipiers, l'international espoir sème le trouble dans la défense chypriote sans pouvoir trouver le cadre (31e) ou contrarié par le gardien (40e).




Cette domination stérile au tableau d'affichage prend fin à l'heure de jeu. D'un tir légèrement dévié par un défenseur chypriote, Lacazette permet enfin à son équipe de prendre l'avantage. Remplacé quelques minutes plus tard, l'attaquant peut être satisfait de sa prestation et de sa réalisation que Lyon préservera sans pouvoir toutefois accroitre.




Louant la prestation de son attaquant et la patience de son équipe, l'entraineur rhodanien n'a pas fait preuve d'un optimisme débordant à la fin de la rencontre. Il se satisfait du résultat qui leur « laisse des chances d'aller chercher la qualification à Nicosie ».


Après la contre-performance face à Caen, ce résultat positif ramène de la confiance dans les rangs lyonnais avant de se déplacer à Bordeaux, dimanche prochain en championnat.




59% des équipes qui ont gagné 1-0 à domicile lors du match aller en Coupes d'Europe se sont qualifiées. Bonne nouvelle pour les Lyonnais.