Les larmes de Luis Suarez après le match nul entre Liverpool et Crystal Palace

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-06T10:18:00.000Z, mis à jour 2014-05-06T10:24:28.000Z

Lundi soir, Liverpool a probablement perdu le titre en concédant le match nul 3-3 face à Crystal Palace. Très marqué à l'issue de la rencontre, Luis Suarez n'a pu retenir ses larmes.

Il est parfois des scenarii cruels dans le football, insoupçonnables, inimaginables. Face à Crystal Palace lundi soir, Liverpool a certainement laissé filer le titre à Manchester City. Alors forcément, les Reds étaient dépités. Suarez, inconsolable, a pleuré de tout son corps. Une scène poignante que vous pouvez découvrir en vidéo sur le site internet du quotidien portugais Abola, en cliquant sur le lien ci-dessous.

>LUIS SUAREZ FOND EN LARMES (VIDÉO)

Les larmes de Luis Suarez
En s'imposant face à Crystal Palace, les Reds auraient fait un pas vers le titre de champion d'Angleterre. Et longtemps, la bande à Gerrard a cru tenir la victoire. A la 55ème, Luis Suarez marque le troisième but, et Liverpool domine Crystal Palace 3-0. Pourtant, le dernier quart d'heure est un véritable cauchemar pour Sakho et consorts. En une douzaine de minutes, l'équipe adverse a renversé la tendance, et arraché l'égalisation. A l'issue de la rencontre, l'Uruguayen, élu meilleur joueur de Premier League cette saison, n'a pu retenir ses larmes. Une cruelle désillusion pour Suarez, qui n'a toujours pas gagné le moindre titre en Angleterre, exceptée une Carling Cup en 2012. Steven Gerrard, en bon capitaine qu'il est, a tenté de réconforter son coéquipier, en vain.

« C'est criminel »
Interrogé en conférence de presse à l'issue de la rencontre, le manager des Reds, Brendan Rodgers n'a pas mâché ses mots : « On ne peut pas venir ici contre une très bonne équipe, être une menace comme on l'a été et ensuite défendre comme on l'a fait. C'est criminel. C'est évidemment très frustrant et je suis amer. On est leader ce soir, mais on est aussi dévastés. »

Manchester City champion ?
Avec la contre-performance de Liverpool, c'est Manchester City qui sera probablement sacré champion. En remportant leurs deux derniers matches, la bande à Touré est certaine de soulever le trophée. Pas d'illusion donc pour Rodgers : « Vous ne savez jamais ce qui peut arriver à ce stade dans un match. La seule chose de sûre en football, c'est que l'impossible peut devenir possible. Nous le savons désormais. Mon ambition est pour le club de Liverpool, pas pour moi. Nous devions gagner ce soir pour maintenir la pression. Manchester City a maintenant deux matches à domicile, deux matches difficiles, mais je pense qu'il va les gagner et sera champion. »

L'égalisation de Crystal Palace fait donc les affaires de Manchester City. A l'issue de la rencontre, Samir Nasri n'a pas hésité à exulter sur Twitter.

What a game , what a league , i love crystal palace so much now our turn to do the job

— Samir Nasri Official (@SamNasri19) 5 Mai 2014