Mercato : Lassana Diarra au Galatasaray si le club paye son amende

Voir le site Téléfoot

Lassana Diarra (Equipe de France)
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-23T11:54:57.428Z, mis à jour 2016-08-23T11:57:59.245Z

Le joueur de l'OM pourrait s'engager dans la semaine avec le club turc. Mais l'international français a une condition : que Galatasaray paye l'amende de 10 millions d'euros à son ancien club.

Voici une condition plutôt singulière. Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille est revenu à son meilleur niveau durant la saison 2015-2016 et son absence à l'Euro 2016 pour cause de blessure n'a pas entamé l'envie de ses prétendants au mercato, notamment celle du Galatasaray Istanbul. Et pour cela, le club turc devra s'acquitter d'une amende de 10 millions d'euros !

Une grosse amende

L'équipe stambouliote n'est à priori pas concernée par l'amende infligée par le Lokomotiv Moscou à Lassana Diarra. Et pourtant... Rappel des faits. En 2013, l'international français avait signé un contrat de quatre ans avec le club russe mais avait pourtant quitté son équipe un an après, alors que la star avait subi une baisse de salaire.

Le Lokomotiv Moscou a par la suite saisi la chambre de résolution des litiges à la FIFA pour rupture abusive de contrat et a obtenu gain de cause. Le capitaine du club phocéen s'est vu infligé une amende de 10 millions d'euros et une interdiction de s'engager avec un autre club dans les 15 mois suivants. Passé ce délai, Lassana Diarra a été accueilli par le l'Olympique de Marseille et n'a depuis jamais caché ses velléités de départ en cas d'offre généreuse.

Le Galatasaray négocie

Selon Levent Nazifoglu, le directeur exécutif du club turc, un accord aurait été trouvé avec l'international français de 31 ans : "Nous sommes complètement d’accord avec Lassana Diarra. Maintenant, on doit s’asseoir avec le Lokomotiv Moscou pour la peine de 10 M€ infligée à Diarra. (…) Nous nous sommes entendus sur tout avec Diarra. Maintenant, nous attendons de voir pour l’amende de 10 M€. Si l’on résout ce problème, il portera le maillot de Galatasaray" a confié le membre de la direction à Fotomac.

Le journaliste de l'Equipe Mathieu Grégoire a précisé sur les réseaux sociaux que Lassana Diarra souhaiterait que Galatasaray règle dans un premier temps la moitié de sa note pour calmer les esprits et pouvoir poursuivre sereinement les négociations.