Dans l'actualité récente

Laurent Blanc attend un "signe fort" contre l'Angleterre

Voir le site Téléfoot

600x336 CDM promos laurent blanc
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-11-17T09:26:00.000Z, mis à jour 2010-11-17T09:26:00.000Z

Laurent Blanc attend des Bleus un " signe fort " ce soir lors du match entre l'équipe de France et l'Angleterre. Contre les Anglais, les Bleus devront s'imposer collectivement tout en se dépassant individuellement.

Laurent Blanc souhaite « recevoir un signe fort de l'équipe » de France contre l'Angleterre. Les Bleus devront montrer une solidarité collective et se dépasser d'un point de vue individuel.

Laurent Blanc a déclaré hier en conférence de presse qu'il souhaitait « recevoir un signe fort » de ses Bleus ce soir contre l'Angleterre. Le sélectionneur de l'équipe de France a hâte de voir « comment elle se peut se comporter dans une telle ambiance dans un match très engagé » et avec « un peu de piment ».


Dans ce « match de prestige » contre « une équipe mieux classée » (7ème au classement FIFA), les Bleus disputeront leur rencontre « la plus relevée (...) jusqu'ici» sous l'ère Laurent Blanc. Bien qu'il n'y ait pas d'obligation de résultat dans ce match amical, il s'agira d'un véritable match-test.

« Le Président » sera particulièrement attentif au comportement de ses joueurs : « A travers le collectif, il y a les performances individuelles ». Et surtout en en attaque. Convaincu qu'elle a progressé « dans le domaine défensif », Laurent Blanc souhaite que son équipe « s'améliore devant. »

Rendez-vous ce soir à 21H à Wembley.