Laurent Blanc avertit Benzema et défend Gourcuff

Voir le site Téléfoot

600x336 Conf-Laurent-blanc
Par Thomas BIDET|Ecrit pour TF1|2010-09-30T09:58:00.000Z, mis à jour 2010-09-30T09:58:00.000Z

Laurent Blanc, lance un message à Gourcuff et à Benzema juste avant l'annonce de sa liste ce jeudi à 14h. Le sélectionneur des Bleus prévient le madrilène et défend le lyonnais.

Laurent Blanc donnera sa liste pour les matchs qualificatifs pour l'Euro 2012 contre la Roumanie et le Luxembourg ce jeudi à 14h.


Blanc d'accord avec Mourinho sur Benzema
Laurent Blanc rejoint l'avis de José Mourinho à propos de Karim Benzema. L'entraineur du Real Madrid avait déclaré à la fin de la rencontre face à Auxerre concernant l'international français : « C'est un joueur qui a besoin de jouer avec plus de... « motivation » n'est pas le bon mot, mais avec plus d'ambition et de caractère. Sur les qualités, c'est fantastique ». Le sélectionneur de l'équipe de France, qui s'exprime dans les colonnes de France Soir, semble partager l'opinion du portugais : « Il n'a pas l'habitude de travailler. Quand vous êtes en tête à tête avec la personne, elle vous écoute. Mais ces mêmes joueurs attentifs et réceptifs, lorsqu'ils sortent dans la rue, rencontrent des gens qui leur disent : tu es le meilleur, tu joues au Real Madrid, tu n'as pas besoin de travailler. Ce sont les faux amis ».


Blanc défend Gourcuff
Laurent Blanc s'est ensuite confié sur le cas Gourcuff. Il l'a dirigé avec les Girondins de Bordeaux et le connaît donc bien. Le meneur de jeu vit actuellement une période difficile. Le sélectionneur réclame du temps et de la patience avant que le lyonnais n'explose complètement : « C'est un garçon introverti, aidons-le. Laissez-le jouer. Laissez-le mûrir, tout simplement. Pensez qu'à son âge, Zinédine était le petit mec qui arrivait avec son sac en équipe de France ». Avant d'ajouter que Gourcuff se trouvait en ce moment « en phase de confirmation et ce n'est pas la phase la plus facile. Lui rajouter des responsabilités ne serait pas l'aider ».