Dans l'actualité récente

Laurent Blanc sur le départ au PSG ? L’Inter Milan est sur le coup

Voir le site Téléfoot

Football : Laurent Blanc prolonge au PSG jusqu'en 2018
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-06-06T16:09:13.880Z, mis à jour 2016-06-06T16:13:09.585Z

Nasser Al-Khelaïfi a promis du changement cet été au Paris Saint-Germain et a mis une énorme pression sur les épaules de Laurent Blanc. Son licenciement pourrait faire les affaires de l’Inter Milan.

Après trois ans au Paris Saint-Germain, Laurent Blanc n’a pas réussi à faire évoluer l’équipe sur la scène européenne. Zlatan Ibrahimovic et consorts ont toujours buté en quarts de finale. Sans l’incriminer directement, Nasser Al-Khelaïfi a sous-entendu qu’il pourrait l’évincer cet été. L’Inter Milan est aux aguets.

Mancini, échec à l’Inter Milan

Depuis qu’il a repris les rênes de l’Inter Milan en 2014, Roberto Mancini n’a pas réussi à qualifier son équipe pour la Ligue des Champions. Après un bon départ cette saison, les Nerazzurri ont fini à la quatrième place de Serie A et joueront donc en Ligue Europa la saison prochaine. Selon Tuttosport, le board interiste songerait à se séparer de son entraineur.

Laurent Blanc courtisé par l’Inter Milan ?

Pour remplacer Roberto Mancini, les dirigeants de l’Inter Milan viseraient Laurent Blanc, selon les informations du quotidien italien. L’opération est encore loin d’être faite pour l’équipe transalpine. Et pour cause, pour licencier Laurent Blanc, le PSG devrait débourser entre 10 et 15 millions d’euros.

Retour à l’Inter Milan

Recruter Laurent Blanc pourrait être un choix judicieux de la part de l’Inter Milan. Et pour cause, l’entraîneur du PSG connait parfaitement le club italien. Il y a joué de 1999 à 2001 et y a également disputé la Coupe d’Italie en 2000, perdue contre la Lazio. Si l’état-major interiste ne parvenait pas à recruter Laurent Blanc, il pourrait se rabattre sur Diego Simeone.