Laurent Blanc : le LOSC ? C’est non

Voir le site Téléfoot

Laurent Blanc, entraîneur du PSG, en conférence de presse
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-11-27T08:24:14.951Z, mis à jour 2016-11-27T08:24:45.667Z

Laurent Blanc ne sortira pas de son actuel congé pour entraîner le LOSC. L'ancien coach du PSG aurait refusé le projet de Gérard Lopez.

Selon les informations de l’Equipe, Laurent Blanc a refusé le poste d’entraîneur du LOSC. Le club nordiste est, dès lors, toujours à la recherche d’un coach.

Un profil intéressant

Quadruple champion de France (un titre avec Bordeaux, trois avec le PSG), Laurent Blanc est sans banc depuis son départ du club de la capitale. Remplacé par Unai Emery, l’ex-défenseur international possède un C.V. hyper attractif et il est donc normal de voir des clubs s’intéresser à lui. Nos confrères de l’Equipe rapportent que c’était le cas du LOSC, embourbé dans une crise sportive depuis le début de la saison. Les dirigeants des Gones viennent tout juste de limoger Frédéric Antonetti et l’heure est désormais à la reconquête. 


Blanc dit non

Cela étant, Laurent Blanc n’a pas l’air emballé par le projet de Lille. On le comprend malgré l’arrivée imminente de Gérard Lopez, dont les millions d’euros à injecter devraient redonner un peu de baume aux supporters voyant leur équipe filer droit vers la relégation (le LOSC est avant-dernier du classement après la 14e journée et son nul obtenu sur la pelouse de Nantes). Mais Laurent Blanc ne sera pas l’homme qui portera le futur projet des Gones.



D’autres noms circulent

L’opération séduction de Gérard Lopez continue et d’autres noms sont cités. Un temps pressenti, Marcelo Bielsa fait visiblement toujours partie des prétendants, à l’instar de Vitor Pereira, passé par le FC Porto (deux titres de champion de Portugal), l’Olympiakos (un titre de champion de Grèce) ou encore Fenerbahçe. En attendant, c’est Patrick Collot qui est chargé d’assurer l’intérim suite au départ de Frédéric Antonetti.