Dans l'actualité récente

Laurent Blanc ne connait pas son capitaine

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2011-06-13T12:24:00.000Z, mis à jour 2011-06-13T12:24:00.000Z

Alors qu'on pensait Alou Diarra définitivement capitaine de l'équipe de France, Laurent Blanc a annoncé qu'il n'avait toujours pas choisi le joueur qui portera le brassard.

Les deux victoires de l'équipe de France glanées en Europe de l'Est ont apporté pas mal de réponses. Mais certaines questions restent en suspens, notamment celle concernant le capitanat.



Après les matches amicaux face à l'Ukraine et la Pologne, Laurent Blanc avait promis qu'il choisirait son capitaine une bonne fois pour toutes. Finalement, il a dû se raviser et n'a toujours rien annoncé. Au mieux, il a déclaré que cinq joueurs s'étaient détachés, dans des propos relayés par Eurosport. « Les quatre joueurs sont Hugo Lloris, Eric Abidal, Alou Diarra et Florent Malouda. On peut rajouter Philippe Mexès s'il revient bien. Mais j'attends aussi l'intersaison pour voir les choix de chacun." Blanc se donne donc du temps.



De tous les matches sous l'ère Blanc, Alou Diarra est celui qui a endossé le brassard le plus de fois, à sept reprises pour être précis. Pourtant, le sélectionneur ne semble toujours pas convaincu par les prestations de celui qui était son capitaine attitré à Bordeaux. On ne pourra pas dire qu'il ne lui aura pas donné sa chance si tant est qu'il ne soit plus leader lors des futurs rendez-vous de l'équipe de France.



Laurent Blanc compte énormément sur Mexès en défense centrale. Un secteur de jeu dans lequel le joueur actuellement blessé a prouvé qu'il avait sa place en sélection. En titulaire indiscutable et aussi mais surtout en homme d'expérience, Mexès pourrait parfaitement être le capitaine dont les Bleus ont besoin. En espérant qu'il soit opérationnel pour l'Albanie, le 2 septembre prochain.


Au lieu d'avancer, Laurent Blanc a finalement fait du surplace sur la question du capitanat de l'équipe de France.