Dans l'actualité récente

Laurent Blanc redore le blason de l'équipe de France

Voir le site Téléfoot

600x336 LAURENT--BLANC 02
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-11-19T09:57:00.000Z, mis à jour 2010-11-19T09:57:00.000Z

L'équipe de France version Laurent Blanc a conquis le public, la presse et les experts. Le nouveau sélectionneur des Bleus, qui partait d'un champ de ruines, a réussi son entrée et ouvre la voie vers l'Euro 2012.


Le nouveau sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, fait l'unanimité. Depuis qu'il est à la tête de l'équipe de France, le « Président » a permis aux Bleus d'effacer les misères d'une année 2010 catastrophique. Son succès face à l'Angleterre à Wembley (1-2), lui offre les honneurs de la presse, du public et des experts du football. Le « Président » a réussi son entrée !



Laurent Blanc a créé une nouvelle équipe de France. Après avoir imposé une inédite charnière centrale Mexès-Rami et le retour de certains cadres( Abidal, Malouda et sans doute bientôt Ribéry), il a aussi révélé des joueurs très attendus : Benzema devient enfin le buteur attitré des Bleus ; Nasri, Gourcuff et Alou Diarra s'imposent au milieu. Résultat : des victoires et un groupe très confiant.


Après 4 victoires consécutives, dont une à Wembley contre l'Angleterre, les Bleus de Laurent Blanc semblent entrés dans un cercle vertueux. Ils produisent du beau jeu, ils retrouvent leur efficacité et donc gagnent en confiance. Aujourd'hui, ils s'ouvrent une voie moins sinueuse vers un Euro 2012 auquel on n'osait pas penser après le fiasco de Knysna.


Après une Coupe du monde calamiteuse qui a marqué les esprits de tous et fragilisé les Bleus, Laurent Blanc a bouclé l'année 2010 en beauté et ouvert un nouveau règne.