Dans l'actualité récente

Laurent Blanc répond élégamment à Nicollin

Voir le site Téléfoot

600x336 LAURENT--BLANC 02
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-08T16:00:00.000Z, mis à jour 2011-02-08T17:19:08.000Z

Laurent Blanc a répondu sobrement à Louis Nicollin. Pas fâché, il a simplement déclaré : " il ne me trouvera pas ". Pas de quoi en faire un plat donc, surtout quand on prépare un France-Brésil.

Laurent Blanc et Louis Nicollin ne sont pas en guerre. Laurent Blanc en tout cas évite tout polémique avec l'entraîneur de Montpellier : « il ne me trouvera pas », a-t-il déclaré en conférence de presse.



Laurent Blanc a réagi aux critiques de Louis Nicollin. Le sélectionneur de l'équipe de France, en conférence de presse, a déclaré : « Depuis deux ou trois mois je ne sais pas à quel jeu il joue. Il me cherche un peu mais il ne me trouvera pas ». « Ca ne m'étonnerait pas que la prochaine fois qu'il me voit il me demande un maillot » a même ironisé « Le Président ».


Elégant, Laurent Blanc a donc encaissé avec philosophie les remarques de Louis Nicollin à son égard. Ce matin, dans les colonnes de Midi Libre, le président de Montpellier avait reproché au sélectionneur national d'être « un peu hautain » et de donner l'impression « qu'il sait tout, qu'il a tout fait ». Mieux, il semblait regretter Raymond Domenech.


Laurent Blanc ne risque pas de tomber dans le panneau d'un Louis Nicollin qu'il sait volubile. A un jour du match France-Brésil, il a plutôt les yeux rivés sur ses joueurs et l'esprit déjà tourné vers le Stade de France. Concentré, il prouve une fois de plus de plus que ce match amical est important : « ce sera un test ultime », avait-il affirmé lors du point presse hier à Clairefontaine.


Laurent Blanc n'a pas le temps de se préoccuper d'une énième sortie de Louis Nicollin dans la presse. D'autant plus qu'il n'y a pas jamais eu de véritable animosité entre les deux hommes.