Dans l'actualité récente

Laurent Blanc tacle Lilian Thuram !

Voir le site Téléfoot

600x336 Conf-Laurent-blanc
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-11-16T09:17:00.000Z, mis à jour 2010-11-16T09:17:00.000Z

Laurent Blanc n'a pas tardé à répondre à Lilian Thuram sur le cas Alou Diarra. Son ancien partenaire de l'équipe de France n'a pas son mot à dire quant aux joueurs qu'il décide de sélectionner en Bleu.

Laurent Blanc n'a pas apprécié les remarques de Lilian Thuram qui, selon lui, pourra faire ses propres choix de joueurs lorsqu'il sera à son tour sélectionneur de l'Equipe de France !

Laurent Blanc, à propos de Lilian Thuram, a déclaré sur un ton un peu agacé en conférence de presse : « le jour où il sera sélectionneur, il pourra faire ses choix ». Lilian Thuram avait fait part, plus tôt, de son désaccord quant à la sélection d'Alou Diarra en Bleu pour le match Angleterre-France.

Lilian Thuram multiplie les déclarations sur les Bleus depuis qu'il est membre du Conseil Fédéral. A propos d'Alou Diarra, qui a été sanctionné en Ligue 1 pour avoir bousculé un arbitre, le héros de France 98 aurait souhaité que Laurent Blanc s'en passe « pour donner l'exemple aux jeunes ».


Laurent Blanc, s'il regrette le geste d'Alou Diarra, n'a pas sanctionné un joueur dont il connaît bien l'importance dans un groupe. Cela dit, il ne lui confiera peut-être pas le brassard de capitaine. Contre l'Angleterre, c'est peut-être Nasri, meilleur joueur d'Angleterre en octobre qui en écopera...

Si Laurent Blanc et Lilian Thuram se tirent dessus par jeux de presse interposée, ils ne s'en voudront sans doute pas. C'est peut-être aussi la force de ces joueurs : se parler franchement et échanger !