Dans l'actualité récente

Laurent Blanc vers Chelsea ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Mathieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-03-23T15:11:00.000Z, mis à jour 2012-03-23T15:58:47.000Z

Selon le Parisien, le sélectionneur de l'équipe de France serait courtisé par les Blues de Chelsea. En effet, Laurent Blanc non prolongé a les faveurs du président de Chelsea pour être le nouvel entraîneur.

Après l'Euro 2012, l'avenir de Laurent Blanc s'annonce flou, mais les grands clubs européens s'agitent. Dernier en date, Chelsea ?




C'est la rumeur qui agite le football cette semaine, et sûrement la Fédération Française. Venue du Parisien, elle voudrait que Laurent Blanc soit un entraîneur de choix pour remplacer Roberto di Matteo, actuellement intérimaire suite à l'éviction du portugais André Villas-Boas. Actuellement sélectionneur de l'Equipe de France, le "Président" n'a pas vu son contrat prolongé pour le moment, les Bleus risquant de perdre leur homme après l'Euro 2012.




En plus de cette nouvelle rumeur concernant Chelsea, l'actuel sélectionneur français n'est pas convoité que par Roman Abramovich, dirigeant de Chelsea, mais aussi par l'Inter de Milan, où le président Massimo Moratti aurait placé Blanc sur sa short-list depuis le début du mois de mars. C'est donc un autre ancien club qui se manifeste, ayant vu évoluer le français dans ses rangs de 1999 à 2001.




Laurent Blanc à Chelsea, ceci n'est encore qu'une hypothèse, où aucune des parties n'a confirmé. Cependant, le flou de l'avenir du sélectionneur et la position fragile de Di Matteo vont dans ce sens. Mais attention, d'autres grands noms sont évoqués pour le futur poste d'entraîneur des Blues, dont Josep Guardiola (FC Barcelone) dont le Sun évoque une prochaine offre de 48 millions d'euros pour 4 ans, José Mourinho (Real Madrid) ou encore Didier Deschamps (Marseille).


Beaucoup d'incertitudes donc, la FFF va devoir vite clarifier la situation future de Laurent Blanc, avant que des clubs s'en mêlent.