Lavezzi : " Le PSG est un club qui compte "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-03T08:23:00.000Z, mis à jour 2012-07-03T08:30:56.000Z

Présenté lundi en conférence de presse au Parc des Princes aux côtés de Leonardo, la nouvelle recrue du PSG Ezequiel Lavezzi a livré ses premières déclarations.

Ezequiel Lavezzi (27 ans) a été transféré de Naples au PSG moyennant une indemnité de 26 millions d'euros (plus 5 millions de bonus), signant un contrat de 4 ans. Comme le veut la coutume, l'international argentin a expliqué son choix en conférence de presse.


« Le projet m'a séduit »

Bien sûr, Ezequiel Lavezzi connaît les éléments de langage appropriés pour ce genre d'occasion mais l'attaquant les peaufine avec une touche d'ambition : « Avant tout, c'est le projet qui m'a séduit. Il faut comprendre que le PSG aujourd'hui, est un club qui compte, qui aspire à devenir très grand dans très peu de temps. Ici, je vais pouvoir gagner des titres. »


« La Ligue 1, un championnat compétitive »

A l'instar de ses prédécesseurs, passer de la Serie A à la Ligue 1 pourrait être vécu comme une régression dans la carrière d'Ezequiel Lavezzi, mais l'Argentin se montre optimiste : « Je crois que la Ligue 1 n'est pas le championnat en crise que l'on décrit. C'est un championnat compétitif. Ici, je viens prendre du plaisir et gagner des titres. Il y a un vrai intérêt sportif pour moi en France. Je pense pouvoir m'épanouir et progresser. »


« C'est un nouveau défi »

Devenu une véritable icône en cinq saisons passées à Naples, Ezequiel Lavezzi espère que l'aventure sera aussi belle au PSG : « C'est un nouveau défi et j'aime les défis. J'espère faire la même chose qu'à Naples et avoir les mêmes relations avec les supporters d'ici. »

Le public du PSG n'en attend pas moins.