Lazio- AS Rome: les ultras de la Roma boycottent le derby

Voir le site Téléfoot

RTST734
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-12-02T07:54:08.937Z, mis à jour 2016-12-02T15:06:22.805Z

Le derby de Rome est réputé pour être l’un des plus chauds d’Europe. Mais dimanche (15H), les ultras de l’AS Rome ne seront pas présent au stade olympique.

Ce devait être un derby bouillant, il le sera. Mais probablement plus sur la pelouse que sur dans les tribunes. Le stade olympique de Rome a pour habitude de s’enflammer les soirs de derby, il devra faire sans les ultras de l’ AS Rome dimanche.

Boycott contre les mesures de sécurité

Les associations de supporters de l’AS Rome ne seront pas présentes dimanche après-midi dans la Curva Sud du stade olympique de Rome.  Les supporters de la Roma ont décidé de boycotter le derby, comme ils l’avaient déjà fait lors des deux derniers matches de leur équipe. Les ultras romains contestent les mesures de sécurité notamment les barrières mises en place dans les virages, qui selon eux, dénaturent la culture du supporter.

Les fans de la Lazio seront bien là

Le boycott des fans de la Roma risque de pénaliser leur équipe, d’autant qu’en face, les inconditionnels de la Lazio Rome seront présents. La Curva Nord sera même pleine à craquer ! En effet, alors que le virage d’en face sonnera creux, celui des supporters de la Lazio Rome devrait faire beaucoup de bruit. Les places se sont vendues en une vitesse record. Ce pourrait être un atout de poids pour le quatrième de Serie A ans le derby romain. Les fans de la Lazio sont d’ailleurs déjà prêts, ils étaient présents jeudi pour le dernier entrainement ouvert au public avant le match de dimanche.