Dans l'actualité récente

Lazio : Djibril Cissé prêté à Auxerre ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-19T10:59:00.000Z, mis à jour 2011-12-19T17:00:06.000Z

Djibril Cissé de retour à Auxerre au mercato d'hiver, c'est une éventualité que les dirigeants bourguignons auraient en tête. Mais le transfert de l'attaquant de la Lazio est-il réalisable pour l'AJ Auxerre ?

Selon L'Equipe, Gérard Bourgoin, le président de l'AJA, a contacté Djibril Cissé par téléphone la semaine dernière pour évoquer avec lui un retour au club dès cet hiver.



Joueur de l'AJ Auxerre de 1999 à 2004, Djibril Cissé a fait ses premiers pas chez les pros en Bourgogne. C'est aussi là qu'il a connu ses premiers titres de gloire. L'AJA, actuellement 14e de Ligue 1, ne l'a pas oublié et aimerait obtenir un prêt de la Lazio, mais à condition que le club romain prenne en charge une partie du salaire de l'attaquant.



Pas sûr que la Lazio soit intéressée donc, même si Djibril Cissé a depuis plusieurs semaines perdu sa place de titulaire à la pointe de l'attaque romaine. Miroslav Klose paraît intouchable, et quand le Français joue, c'est désormais sur le côté droit. Autant dire que l'ancien meilleur buteur de Ligue 1 se pose pas mal de questions sur la suite à donner à son aventure en Italie.



Djibril Cissé peut d'autant moins se permettre de rester dans cette situation qu'il a pour espoir de participer à l'Euro 2012 avec l'équipe de France. Un objectif qu'il ne peut atteindre qu'à condition d'être titulaire dans son club et de retrouver le chemin des filets.

Auxerre aimerait lui donner cette chance, mais Djibril Cissé pourrait également trouver un autre point de chute. En admettant que la Lazio Rome accepte de se séparer de cet élément de son effectif, recruté pour près de 6 millions d'euros l'été dernier.