Dans l'actualité récente

LdC : Le Bayern et Manchester City déjà qualifiés

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-11-06T11:05:00.000Z, mis à jour 2013-11-06T11:06:59.000Z

A deux journées de la fin de la phase de poule de la Ligue des Champions, deux clubs sont déjà assurés de disputer les huitièmes de finale. Il s'agit du Bayern Munich et de Manchester City.

Pour le moment, seuls deux clubs ont assuré leur place en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. D'autres pourraient faire de même ce soir. Sans réelle surprise, le Bayern Munich s'est qualifié pour l'étape supérieure. Dans ce même groupe (D), Manchester City a également validé sa qualification. La première de son histoire à ce stade de la compétition. L'effet Manuel Pellegrini.

Munich remercie Mandzukic
Les Bavarois font tomber tous les records. En dominant le Viktoria Plzen mardi soir (0-1), le Bayern a enchaîné un neuvième succès sur la scène européenne. Il égale du même coup le record du Barça (2002-2003). Plus important, les hommes de Pep Guardiola atteignent les huitièmes et ils peuvent remercier Mario Mandzukic, l'unique buteur de cette rencontre. Il faut maintenant assurer la première place du groupe.

City fait exploser le CSKA
L'équation était simple pour les Citizens, il fallait gagner contre le CSKA Moscou, leur concurrent direct, pour se qualifier en huitièmes. Mission accomplie et avec la manière. Le duo d'attaque Sergio Agüero-Alvaro Negredo a fait exploser la formation russe (5-2). Avec ce succès, le club anglais atteint pour la première fois de son histoire les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions.

Deux éliminés dans le groupe D
Qui dit deux qualifiés dans un même groupe dit forcément deux éliminés. Ainsi, le Viktoria Plzen et le CSKA Moscou disent adieu à la Ligue des Champions. L'objectif est désormais la troisième place afin d'être reversé en Ligue Europa. La formation russe a trois points d'avance. Un match nul contre son adversaire direct lui suffit pour poursuivre son parcours européen.

D'autres clubs peuvent se qualifier dès ce soir à l'image de l'Atlético Madrid et du FC Barcelone.