Dans l'actualité récente

LDC : Benzema et David Luiz rétablis pour le choc PSG-Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

Karim Benzema marque un doublé mais se blesse aux ischio-jambiers
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-10-14T09:00:15.921Z, mis à jour 2015-10-14T09:00:16.001Z

Karim Benzema (Real Madrid) et David Luiz (PSG) se sont blessés lors des matches internationaux de la France et du Brésil. Mais seront-ils rétablis à temps pour le choc PSG-Real en Ligue des Champions ?

Le PSG et le Real Madrid vont s'affronter le mercredi 25 octobre au Parc des Princes en Ligue des Champions. On sait déjà que Kevin Trapp est forfait pour ce choc mais lors des matches internationaux, le "Virus FIFA" a fait des ravages. Et plusieurs joueurs sont incertains…

Le Real optimiste pour Benzema

Karim Benzema s'est blessé avec l'équipe de France juste son deuxième but contre l'Arménie. L'attaquant des Bleus a ainsi été contraint de déclarer forfait face au Danemark. Mais selon le journal Marca, le staff médical du Real est confiant : la blessure de Benzema au biceps fémoral de la cuisse gauche (un hématome) ne devrait pas l'immobiliser plus de dix jours.

Sauf contre-indication, Benzema devrait faire partie du groupe de Rafael Benitez pour le déplacement à Paris. Au pire, toujours selon Marca, le joueur sera de retour le 24 octobre contre Vigo.

Concernant le Croate Luka Modric, victime d'un œdème minime à l'adducteur, il est d'ores et déjà forfait pour le match face à Levante (en Liga, samedi à 16h00) mais devrait lui aussi pouvoir tenir sa place en C1. Les médecins du Real Madrid ne vont donc pas chômer avant le choc PSG-Real puisqu'ils doivent s'occuper de Sergio Ramos (épaule), James Rodriguez (cuisse gauche), Pepe (jambe gauche) ou encore Daniel Carvajal (cheville droite).

Une du journal Marca sur le Real Madrid

David Luiz, plus de peur que de mal ?

Du côté du PSG, la principale incertitude concerne David Luiz. Le défenseur brésilien a été touché au genou gauche après un contact avec Eduardo Vargas lors de la défaite de son équipe au Chili (2-0).

Forfait pour le match contre le Venezuela (3-1), David Luiz est déjà rentré en France. Et selon le staff médical du PSG les premières nouvelles sont rassurantes. Alors qu'on craignait une absence de quatre semaines, le joueur pourrait justement faire son retour dès le match face au Real.

France 4 - 0 Arménie : revoir le doublé et la blessure de Benzema en vidéo