Dans l'actualité récente

LdC: Chelsea, Madrid et le Bayern déjà qualifiés

Voir le site Téléfoot

Heureux comme Anelka
Par Telefoot.fr|Ecrit pour TF1|2010-11-04T11:03:00.000Z, mis à jour 2010-11-04T11:03:00.000Z

Le Real Madrid, Chelsea et le Bayern Munich sont assurés d'accéder aux 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Anelka et Benzema ne sont pas étrangers à ces résultats !

Le Real Madrid de Mourinho s'est qualifié hier pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Tout comme Chelsea et le Bayern, qui sortent premiers de leurs groupes dès cette 4ème journée de la compétition.

Visant la finale de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, Jose Mourinho a pris de l'avance. Si ses hommes n'ont pu remporter une 4ème victoire consécutive en C1, leur match nul arraché hier les a qualifiés d'emblée pour la suite de la compétition. Le Real, leader actuel de la Liga, est ultra-favori. La forme de Cristiano Ronaldo et le retour de Karim Benzema sont de bon augure.

Le retour de Didier Drogba en Ligue des Champions s'est soldé par une qualification de Chelsea en 8ème. Sortant de son groupe après une 4ème victoire d'affilée, les coéquipiers de Nicolas Anelka, 2ème meilleur buteur de la LdC derrière Eto'o, impressionnent. Invaincu depuis sept ans en phase de poule, le club de Chelsea n'a cependant jamais gagné la compétition. Cette année pourrait être la bonne.


Malgré un début de saison difficile en championnat, le Bayern Munich s'est également qualifié pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Quatre fois vainqueur de la compétition, le Bayern Munich sort de son groupe après 4 victoires et un score de 4-0 contre Cluj hier soir. Affaibli par de nombreuses blessures, le groupe de Luis Van Gaal attend évidemment le retour de Franck Ribéry.

Seuls trois clubs sont déjà qualifiés. Mais parmi ceux qui ont manqué le coche cette semaine, Lyon et Arsenal ont une belle carte à jouer lors de la prochaine journée.