LDC-Classement des buteurs : Ronaldo et les Français en forme

Voir le site Téléfoot

La joie de Cristiano Ronaldo et de Karim Benzema
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-09-17T07:33:58.904Z, mis à jour 2015-09-17T07:40:02.570Z

Après la première journée de la Ligue des Champions, Téléfoot fait le point sur le classement des buteurs avec en prime, les plus beaux buts en vidéo.

48 buts ont été marqués lors de la première journée de la Ligue des Champions. Le Portugais Cristiano Ronaldo occupe déjà la tête du classement des buteurs tandis que le joueur de la Roma, Florenzi, a inscrit le plus beau but de cette première journée.

Ronaldo, un triplé et un record

Pour ses débuts dans la compétition, le Real Madrid a facilement battu le Chakthior Donetsk 4-0. Ronaldo en a profité pour inscrire un triplé. Il porte ainsi son total de buts en C1 à 81 (tours préliminaires inclus) et est le premier joueur à franchir la barre des 80 buts dans cette compétition. Avec ce triplé et son quintuplé en Liga le week-end dernier, CR7 vient de marquer 8 buts en 2 matches !

Les Français s'illustrent

Coéquipier de Ronaldo, le Français Karim Benzema a également marqué un but contre le Chakhtior Donetsk. Et les attaquants français des clubs espagnols ont brillé : Antoine Griezmann a inscrit les deux buts de l'Atlético Madrid contre Galatasaray et Kevin Gameiro a marqué avec le FC Séville face à Mönchengladbach (3-0). Gameiro a même manqué un penalty le privant du doublé…

Di Maria ouvre son compteur

Un autre Français a également marqué lors de cette première journée : Christophe Jallet pour Lyon contre La Gantoise. Quant au PSG, ses buteurs sont sud-américains. L'Argentin Di Maria a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs d'une belle frappe en lucarne et l'Uruguayen Cavani a confirmé sa belle forme du moment avec un but de renard des surfaces.

VOIR LE BUT DE JALLET EN VIDEO

Le but extraordinaire de Florenzi

Si Cristiano Ronaldo s'est offert un triplé, son rival Lionel Messi est resté muet alors qu'il jouait son 100e match en C1 contre la Roma. En revanche, le joueur italien Florenzi s'est illustré avec un but somptueux : un lob phénoménal de 55,5 mètres !

VOIR LE BUT EXTRAORDINAIRE DE FLORENZI EN VIDEO

Revoir le quintuplé de Ronaldo en Liga