LDC-Gr. D : La Juventus s'offre Manchester City, Séville écrase Gladbach

Voir le site Téléfoot

But de Morata pour la Juventus de Turin
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-09-15T21:20:25.701Z, mis à jour 2015-09-15T22:00:54.553Z

Pour le premier choc de la Ligue des Champions, la Juventus s'est imposée 2 buts à 1 sur le terrain de Manchester City ! Dans le même temps, le FC Séville a dominé Mönchengladbach (3-0).

Finaliste de la dernière Ligue des Champions, la Juventus a frappé fort dès son entrée en lice en allant l'emporter sur la pelouse de Manchester City. Dans le deuxième match du Groupe D, le FC Séville a largement battu le Borussia Mönchengladbach (3-0).

La Juventus renverse la vapeur

Mal en point en championnat (un point après trois journées), la Juventus s'est offert un bol d'air avec la Ligue des Champions. Pourtant, la Juventus n'a pas eu la vie facile dans cette rencontre. C'est même Manchester City qui ouvrait le score à la 57e minute à la suite d'un but contre son camp de Chiellini, victime d'une poussette de Vincent Kompany.

La Juventus ne se laissait pas abattre par ce coup du sort et égalisait par Mario Manduzkic après un centre de Paul Pogba (70e). Et un minute plus tard, Alvaro Morata prenait le dessus sur Mangala et Otamendi avant d'armer une frappe qui enroulée qui touchait le poteau droit de Hart avant de rentrer dans le but, offrant ainsi la victoire à son équipe.

Invaincu en championnat, Manchester City s'incline pour la première fois de la saison et Joe Hart encaisse également ses deux premiers buts de la saison !

Trois penalties pour le FC Séville !

Dans l'autre rencontre du Groupe D, le FC Séville a battu le Borussia Mönchengladbach 3-0. L'équipe espagnole a bénéficié de trois penalties mais en a raté un. Kevin Gameiro a inscrit le premier penalty de son équipe (46e) avant de louper le deuxième (50e). A la 66e minute, Banega n'a pas tremblé pour transformer son penalty.

Enfin, à six minutes de la fin, Yann Sommer, le gardien de Mönchengladbach faisait une faute de main et marquait contre son camp… A noter que c'est le premier succès du FC Séville cette saison (1 nul et 2 revers en Liga plus une défaite en Supercoupe d'Espagne).

Classement du Groupe D

1. FC Séville : 3 points (+3)
2. Juventus de Turin : 3 points (+1)
3. Manchester City : 0 points (-1)
4. Borussia Mönchengladbach : 0 point (-3)

Revoir le bon début de saison de Manchester City en Premier League