LDC - José Mourinho : "Il faut féliciter l'Atlético"

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-05-01T07:51:00.000Z, mis à jour 2014-05-01T08:48:45.000Z

L'Atlético Madrid a éliminé Chelsea en demi-finale de la Ligue des Champions en s'imposant 3-1 à Stamford Bridge. Retrouvez les principales déclarations des acteurs de ce match.

Après la rencontre, de nombreux joueurs, ainsi que les entraîneurs des deux équipes ont répondu aux nombreuses sollicitations des médias. Téléfoot a compilé pour vous quelques-unes de ces réactions.

Diego Costa : "Nous avons tout fait pour aller en finale"
Après le match, les joueurs et l'entraîneur de l'Atlético Madrid étaient bien évidemment ravis de cette qualification pour la finale. Pour l'entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone, ce match a été parfaitement maîtrisé : « Je suis très content du match et de la performance de mes joueurs. Nous avons dû travailler et nous battre pour marquer. Nous avons déployé le jeu que nous voulions et cela nous a permis de gagner. »


Buteur sur penalty à l'heure de jeu, le Brésilien Diego Costa pense déjà la finale contre le Real Madrid : « Nous avons tout fait pour aller en finale. Torres a ouvert le score, mais nous savions que nos buts valaient le double. Nous méritons cette qualification autant que le Real Madrid. La finale ? Nous y serons. »


Mourinho beau joueur
Du côté des Blues, ce n'était bien sûr pas la joie. José Mourinho est revenu sur la rencontre, estimant que cela s'était joué à peu de chose. Beau joueur, il a également salué la performance de l'Atlético Madrid : « La différence s'est faite sur une minute en deuxième période. Il y a eu l'arrêt sur une tête de Terry qui aurait fait 2-1 pour Chelsea, mais le gardien la sort. Juste après, il y a penalty pour l'Atletico et ce penalty est le tournant du match. Ces matches sont souvent décidés sur des détails mais il faut féliciter l'Atlético, qui a encore montré qu'il est une très bonne équipe.


Enfin, Eden Hazard, le milieu offensif des Blues a lui aussi reconnu les mérites de l'Atlético Madrid : « C'était un match intense, beau à voir avec des occasions. Je suis triste ce soir mais la logique est respectée parce qu'ils méritaient de se qualifier. »