Dans l'actualité récente

LDC : Lyon se donne de l'air après sa victoire contre le Benfica Lisbonne

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-21T10:38:00.000Z, mis à jour 2010-10-21T10:38:00.000Z

Grâce à son succès 2 à 0 face au Benfica Lisbonne, Lyon fait un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale. Solides derrière, actifs devant, les Lyonnais ont peut-être produit leur meilleur match cette saison.

La belle prestation de Lyon face au Benfica Lisbonne permet à l'OL de se rapprocher un peu plus des huitièmes.


C'est un Olympique Lyonnais de gala qui affrontait mercredi dernier le Benfica Lisbonne. Face au 2è du championnat portugais, Lyon a déroulé, avec au bout une victoire 2 à 0. L'attaque lyonnaise s'est vite mise en action, Jimmy Briand ouvrant le score de la tête dès la 22è minute. Peu après la mi-temps, Lisandro Lopez s'est chargé de doubler la mise. Entretemps, le Benfica Lisbonne se retrouvait à 10, suite à l'expulsion de Nicolas Gaitan.


Grâce à ce résultat, Lyon assoit son statut de leader dans le groupe B de la Ligue des Champions. Surtout, l'Olympique Lyonnais confirme qu'il est sur le chemin de la guérison. Après un début de saison particulièrement poussif, Lyon vient d'enchaîner sa quatrième victoire de suite, toutes compétitions confondues. De quoi accumuler non seulement des points, mais aussi de la confiance pour le club de Jean-Michel Aulas.


Parmi les joueurs de Lyon que l'on a beaucoup vu face au Benfica Lisbonne, il y a le Brésilien Michel Bastos. L'international auriverde, passeur décisif sur le premier but, s'est montré très entreprenant, à l'image de sa reprise de volée à la 59è, sur un corner de Yoann Gourcuff. Autre attaquant lyonnais très en vue, Jimmy Briand. Sous les yeux de l'adjoint de Laurent Blanc, l'ancien Rennais a marqué et fait marquer. Quant à Lisandro Lopez, buteur, il retrouve peu à peu son meilleur niveau.

Prochain rendez-vous pour Lyon en Ligue des Champions, le 2 novembre prochain, sur la pelouse du Benfica Lisbonne.