Dans l'actualité récente

LdC: le Real Madrid privera-t-il l'AJA de Ligue Europa ?

Voir le site Téléfoot

Itv jean Fernandez
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-08T13:16:00.000Z, mis à jour 2010-12-08T13:16:00.000Z

Le Real Madrid de Ronaldo et Benzema reçoit l'AJA de Benoit Pedretti. Un match "déséquilibré" pour Jean Fernandez qui ne semble plus vraiment croire à une place en Ligue Europa. Pourtant, si Auxerre obtient un nul et que le Milan bat l'Ajax d'Amsterdam, ils seront assurés d'y participer.

Le Real Madrid de Ronaldo est trop fort pour l'AJ Auxerre. Mais les hommes de Jean Fernandez ont un coup à jouer. S'ils décrochent le nul et que Milan bat Amsterdam, ils iront en Ligue Europa.



Ce soir, le Real Madrid de Jose Mourinho reçoit l'AJ Auxerre de Jean Fernandez. Pour l'entraîneur de l'AJA, « le rapport de forces est trop déséquilibré ». Si son équipe « va tout faire pour réaliser un bon match, en défendant bien », il précise dans L'Equipe : « ce qu'on veut, c'est laisser une belle impression ».


Pourtant, l'AJA peut encore croire à une place en Ligue Europa. Il faudra pour cela qu'ils arrachent le nul à Madrid et prier pour que le Milan AC s'impose contre l'Ajax Amsterdam. Après avoir affronté héroïquement le Milan, l'Ajax et le Real, Auxerre serait récompensé de ses efforts. Car l'AJA a bien été « à la hauteur » dans cette compétition.



Face aux plus grands, Auxerre n'a jamais démérité. Selon Jean Fernandez, le cumul des blessures dans son groupe a changé la donne : « Si j'avais pu disposer de tout mon effectif, cela aurait pu être différent ». Les blessures de Jelen, Le Tallec et Hengbart, comme les suspensions d'Oliech et Mignot n'ont en effet pas facilité la tâche de Benoît Pedretti.


Avant d'affronter le Real, Jean Fernandez pense déjà à son objetcif principal : la Ligue 1. Et Auxerre aura fort à faire dans ses trois prochains matches : l'AJA jouera Marseille, Montpellier, puis Lyon.